8: TIGNALE - GARGNANO

Gargnano

Typologie: excursion à pied
Difficulté: basse
Début de l’itinéraire:

Tignale, Piovere 461 m au-dessus du niveau de la mer


Fin de l’itinéraire:

Tignale, Piovere 461 m au-dessus du niveau de la mer


Cartes:

200 m 461 m 6 km 3 h

Tignale, Piovere 461 m au-dessus du niveau de la mer

À pied:

De Piovere Tignale (417 m au-dessus du niveau de la mer), rendez-vous le long de la rue principale jusqu'à ce que la vieille paroisse du cimetière, vous pouvez profiter d'une vue de première classe du lac et Baldo. Continuez sous le village en suivant les indications de la BVG (Bassa Via del Garda) et au carrefour, tournez à droite sur un tronçon plat plongé dans un paysage caractérisé par des oliveraies. En continuant dans la même direction traversant un glissement de terrain qui descend des crêtes rocheuses Monte Rocchetta (913 m) au-delà duquel le chemin monte légèrement altitude traversant les prés et petits vignobles qui mènent vers l'emplacement de Muslone (461 m au dessus du niveau de la mer), fraction de la municipalité de Gargnano. Après avoir parcouru les quelques rues qui composent le petit village, le chemin déjà emprunté reprend, revenant, sur une courte distance, sur ses propres marches. Tenir l'église Saint-Matthieu à droite, continuer le long de la route goudronnée aller sur le jusqu'au premier BVG carrefour, où des croix et s'intraprende le sentier balisé n. 263 qui descend entre les champs clos. Lorsque vous atteignez le vieux muletrack qui relie Piovere, vous montez à travers les murs de pierres sèches contenant les oliveraies en terrasses. Le long de ce tronçon, le parcours offre une série de vues et de vues panoramiques sur le paysage du lac et le paysage montagneux dominé par la présence du Monte Baldo. Après environ une heure de marche, l'itinéraire se termine en arrivant au point de départ.



Notes:

Non recommandé les jours chauds

D'intérêt naturaliste / géologique

D'intérêt historique / culturel 

Panoramique


En voiture:

Piovere, partie de la municipalité de Tignale, peut être atteint à partir de la Gardesana (SS45bis). Possibilité de parking près du terrain de sport ou à l'entrée du village.


Transports publics:

Piovere di Tignale est accessible en bus (www.arriva.it).



Normes de sécurité et de comportement:

Munissez-vous d’un équipement et de vêtements adaptés aux excursions en montagne : sac à dos (avec de l’eau, des vivres et des vêtements pour vous protéger du froid et de la pluie), brodequins de randonnée, pantalon long, lampes de poche, veste de pluie/anorak, gants et bonnet, aussi pendant les saisons moins froides.Vérifiez la veille les prévisions du temps et renseignez-vous sur place si le sentier peut être parcouru. Pendant l’excursion, restez sur les chemins signalés et respectez l’environnement. Gardez vos déchets et jetez-les dans les poubelles une fois arrivés. Ne les abandonnez pas n’importe où.Les itinéraires décrits et les traces de GPS ne donnent aucune indication ni aucun préavis de possibles dangers ; elles ne sont pas non plus des directives définitives à suivre pendant les excursions.




SHARE WITH:
inLombardia | Regione Lombardia