21: DESENZANO - POZZOLENGO

Desenzano del Garda

Typologie: excursion en V.T.T.
Difficulté: basse
Début de l’itinéraire: le port Zattera de Rivoltella del Garda
Fin de l’itinéraire: le port Zattera de Rivoltella del Garda
Cartes:

200 m 120 m 22,5 Km 2 h le port Zattera de Rivoltella del Garda
À vélo:

du port Zattera de Rivoltella del Garda (0,0 km), prenez la rue Colli Storici direction sud et après 500 mètres appuyez à droite dans la rue Tese, qui après quelques mètres devient un chemin non revêtu. De retour sur le goudron (2,0 km), prenez à droite dans la rue Prascarello et tout de suite à gauche dans la rue Pigna et, en passant dans un tunnel, vous dépasserez le chemin de fer (2,3 km) pour longer les voies dans la rue Località Madonnina. Une fois le passage supérieur sur l’autoroute A4 (4,3 km) dépassé, continuez jusqu’à la fourche pour la tour de San Martino della Battaglia (5,5 km).

D’ici vous appuyez à gauche et peu après vous vous retrouverez devant le monument imposant aux morts pour la patrie. L’itinéraire continue jusqu’à arriver à un rond-point où vous poursuivrez tout droit en direction de Preseglie pour ensuite obliquer à droite à proximité de Cascina Ceresa (7,7 km). Une fois arrivés à Cascina Vestona, prenez à gauche jusqu’à arriver sur la route pour Pozzolengo (9,2 km), que vous emprunterez en direction sud.

 

Après 200 mètres, à votre gauche, empruntez la piste cyclable indiquée par le panneau de signalisation pour traverser l’agglomération de Pozzolengo (10,9 km) et, juste après la mairie, à droite dans la rue Diaz et encore à droite dans la rue Verdi pour arriver à la place en face du château, d’où vous pourrez jouir d’un beau panorama sur le lac de Garde et les montagnes environnantes.

Poursuivez sur la rue Morazzo, sortez du village et continuez sur le chemin non revêtu jusqu’à côtoyer le lac Mantellina (12,6 km), une zone humide typique des collines morainiques. Au-delà du lac, suivez le périmètre d’un grand terrain de golf, pour arriver sur la route goudronnée (15,0 km) et suivre les indications pour la localité Selva Capuzza. Juste après, vous arriverez au croisement qui conduit à la tour de San Martino (17,0 km) pour parcourir de nouveau, à rebours, la route faite avant jusqu’au port de Zattera (22,5 km).



TÉLÉCHARGER GPS »

Notes:
vous pouvez entreprendre l’excursion pendant toute l’année. L’itinéraire inclut des chemins non revêtus.
En voiture:
vous pouvez atteindre facilement Rivoltella del Garda aussi bien de la partie haute que de la partie basse du lac. Comme elle est située entre Desenzano et Sirmione, il est possible de sortir de l’autoroute A4, aux deux péages. Il y a un parking près du point de départ.
Transports publics:

vous pouvez atteindre Rivoltella del Garda en bus (www.arriva.it). Vérifiez la possibilité de transporter vos vélos dans le bus choisi.



Normes de sécurité et de comportement: Munissez-vous d’un équipement et de vêtements adaptés aux excursions à vélo suivant la saison. Vérifiez la veille les prévisions du temps et renseignez-vous sur place si l’itinéraire peut être parcouru. Pendant l’excursion, respectez le Code de la route, l’environnement et n’abandonnez pas vos déchets n’importe où. Les itinéraires décrits et les traces de GPS ne donnent aucune indication ni aucun préavis de possibles dangers ; elles ne sont pas non plus des directives définitives à suivre pendant les excursions.


SHARE WITH:
inLombardia | Regione Lombardia