18: LONATO - PADENGHE

Lonato del Garda

Typologie: excursion en V.T.T.
Difficulté: basse
Début de l’itinéraire: la place de la Marie (municipio) de Lonato del Garda
Fin de l’itinéraire: la place de la Marie (municipio) de Lonato del Garda
Cartes:

200 m 260 m 13 Km 2 h la place de la Marie (municipio) de Lonato del Garda
À vélo:

depuis la place de la Mairie (Municipio) de Lonato del Garda (place Matteotti) allez vers la tour, passez en-dessous et prenez en direction nord : parcourez la rue Trento e Trieste, la rue De Gasperi et la rue San Zeno, que vous trouverez l’une après l’autre. Une fois arrivés dans la rue XXIV Maggio, juste avant l’agglomération de Sedena, prenez la rue Reparè à votre droite (2,4 km) et continuez ensuite le long de la rue Cuccagna, qui devient juste après un chemin non revêtu vous conduisant jusqu’au château de Drugolo (5,2 km).

Arrêtez-vous pour admirer le magnifique décor du château et de son bourg rural, remontez ensuite le long de la rue Cappuccini, s’enfonçant dans la forêt qui couvre les collines avoisinantes en direction est, dépassez un ancien manège (6,2 km) et suivez le chemin non revêtu qui tourne en direction nord.

Une fois un petit groupe de maisons dépassé, continuez la descente jusqu’à croiser la rue Rochi (7,7 km), où vous tournerez à droite jusqu’à emprunter la piste cyclable pour Lonato, que vous suivrez jusqu’à arriver au point de départ, après avoir traversé les localités Ronchi, S. Anna et avoir parcouru la dernière partie sur la piste cyclable qui longe la SP25 (RD25).



TÉLÉCHARGER GPS »

Notes:
vous pouvez entreprendre l’excursion pendant toute l’année. Il est conseillé d’utiliser le VTT à cause de certains chemins non revêtus.
En voiture:
vous pouvez atteindre facilement Lonato del Garda aussi bien de la partie haute que de la partie basse du lac. Il y a un grand parking dans l’agglomération de Lonato del Garda.
Transports publics:

vous pouvez atteindre Lonato del Garda en bus (www.arriva.it). Vérifiez la possibilité de transporter vos vélos dans le bus choisi.



Normes de sécurité et de comportement: Munissez-vous d’un équipement et de vêtements adaptés aux excursions à vélo suivant la saison. Vérifiez la veille les prévisions du temps et renseignez-vous sur place si l’itinéraire peut être parcouru. Pendant l’excursion, respectez le Code de la route, l’environnement et n’abandonnez pas vos déchets n’importe où. Les itinéraires décrits et les traces de GPS ne donnent aucune indication ni aucun préavis de possibles dangers ; elles ne sont pas non plus des directives définitives à suivre pendant les excursions.


SHARE WITH:
inLombardia | Regione Lombardia