17: DESENZANO - LONATO

Desenzano del Garda

Typologie: excursion à pied
Difficulté: basse
Début de l’itinéraire:

Desenzano del Garda, Porto Vecchio, 65 m au-dessus du niveau de la mer


Fin de l’itinéraire:

Desenzano del Garda, Porto Vecchio, 65 m au-dessus du niveau de la mer


Cartes:

150 m 150 m 12 km 3 h

Desenzano del Garda, Porto Vecchio, 65 m au-dessus du niveau de la mer

À pied:

du Vieux-Port de Desenzano (65 m au-dessus du niveau de la mer), il viendra dans la voisine Piazza Malvezzi et le porche avant et prendre Via Annunciata, escalade, via Mazzini, puis hors Murachette jusqu'au rond-point. De là, il faut encore un peu pour sortir de la ville de Desenzano del Garda et entrer dans le parc de Monte Corno. En continuant sur Rimembranze, le long des pentes de la colline sur laquelle se trouve l’hôpital local, vous passez le viaduc de la rocade sur lequel les traces blanches et rouges du sentier n. 801-A qui indiquera l'itinéraire vers la destination finale: l'abbaye de Maguzzano. Après avoir quitté la route goudronnée continuer tout droit sur la terre sortant de l'hôpital sur la gauche, avançant dans le Monte Corno Park, qui comprend principalement une zone agricole à l'ouest du centre de Garde et d'aller au lac entre le Lido et Vo. Vous passez à côté d'une ferme abandonnée près de pylônes à haute tension et d'un groupe de maisons jusqu'à ce que vous reveniez à la route goudronnée en passant sous un arc de briques. Tournez à droite en suivant la route jusqu'au B & B La Casetta et au prochain carrefour, continuez tout droit en faisant attention aux panneaux blancs et rouges qui mènent sur les pentes du mont Reciago (127 m). Continuer à gauche sur la route homonyme qui, après avoir passé la ferme et quelques maisons dispersées, atteint l’abbaye de Maguzzano (115 m). Dans ce dernier tronçon, qui se déroule initialement dans le bois puis dans les champs cultivés, le chemin n. 801-A coïncide également avec la piste cyclable Desenzano - Brescia. Avant de revenir pour le même itinéraire de l'aller, l'abbaye fondée par les bénédictins au IXe siècle mérite une visite.



Notes:

Non recommandé les jours chauds

D'intérêt naturaliste / géologique

D'intérêt historique / culturel 

Panoramique


En voiture:

Desenzano del Garda est bien relié au réseau routier et possède sa propre sortie d'autoroute. Large possibilité de laisser la voiture dans les différents parkings de la ville.


Transports publics:

Desenzano del Garda peut être atteint en bus (www.arriva.it), en train (www.trenitalia.com) et au bord du lac par le lac de Garde (www.navigazionelaghi.it)



Normes de sécurité et de comportement:

Munissez-vous d’un équipement et de vêtements adaptés aux excursions en montagne : sac à dos (avec de l’eau, des vivres et des vêtements pour vous protéger du froid et de la pluie), brodequins de randonnée, pantalon long, lampes de poche, veste de pluie/anorak, gants et bonnet, aussi pendant les saisons moins froides.Vérifiez la veille les prévisions du temps et renseignez-vous sur place si le sentier peut être parcouru. Pendant l’excursion, restez sur les chemins signalés et respectez l’environnement. Gardez vos déchets et jetez-les dans les poubelles une fois arrivés. Ne les abandonnez pas n’importe où.Les itinéraires décrits et les traces de GPS ne donnent aucune indication ni aucun préavis de possibles dangers ; elles ne sont pas non plus des directives définitives à suivre pendant les excursions.




SHARE WITH:
inLombardia | Regione Lombardia