14: MANERBA - SAN FELICE

Manerba del Garda

Typologie: excursion en V.T.T.
Difficulté: basse
Début de l’itinéraire: l’église paroissiale de Santa Maria di Tenesi, à Manerba d.G.
Fin de l’itinéraire: l’église paroissiale de Santa Maria di Tenesi, à Manerba d.G.
Cartes:

300 m 160 m 14,0 Km 2 h l’église paroissiale de Santa Maria di Tenesi, à Manerba d.G.
À vélo:

depuis l’ancienne église paroissiale de Santa Maria de Tenesi à Manerba (0,0 km), empruntez le Viale Catullo direction nord. Continuez sur la rue Fontanamonte (1,6 km) qui descend vers la droite et vous conduit vers le lac, à la localité Gardiola (2,1 km). Continuez à gauche jusqu’à atteindre le Porto San Felice pour ensuite remonter vers la pointe de San Fermo (déviation à 4,3 km), depuis laquelle vous pourrez jouir d’une magnifique vue sur le lac de Garde et sur l’île : c’est une véritable merveille.

Continuez sur la rue Benaco et empruntez ensuite le chemin non revêtu de la rue Gere pour arriver au centre historique de Portese, que vous traverserez pour emprunter la rue Brescia (7,3 km) direction Cislano. Vous arriverez ainsi à un bourg minuscule et pittoresque (8,7 km), où les voitures sont interdites, justement pour préserver l’atmosphère d’antan.

Une fois dépassé Cisano, parcourez la rue Zubino pour arriver à San Felice. Aussitôt que vous arrivez sur la belle place centrale du village (10,8 km), sur laquelle se détache le volume du palais municipal, tournez à droite pour descendre dans la rue Garibaldi, qui vous conduira au Sanctuaire de la Madonna del Carmine. Si vous avez assez de temps, cette ancienne église mérite sans aucun doute une visite, pour admirer la série de fresques qui vous ramèneront en plein Moyen Âge.

Vous laissez le sanctuaire à votre gauche. Gravissez la rue Monte Croce, étroite et en pente raide. Procédez sur la rue Mascontina et, au croisement (12,3 km), suivez la rue Case Sparse et les indications pour la piste cyclable pour Desenzano qui vous conduiront avant à la rue Molaria, une petite route non revêtue qui descend à votre gauche, et ensuite au point de départ (14,0 km).



TÉLÉCHARGER GPS »

Notes:
vous pouvez entreprendre l’itinéraire pendant toute l’année. Le parcours prévoit des chemins non revêtus.
En voiture:
vous pouvez atteindre facilement Manerba del Garda aussi bien de la partie haute que de la partie basse du lac. Il est possible de vous garer près du point de départ.
Transports publics:

vous pouvez atteindre Manerba del Garda en bus (www.arriva.it). Vérifiez la possibilité de transporter vos vélos dans le bus choisi.



Normes de sécurité et de comportement: Munissez-vous d’un équipement et de vêtements adaptés aux excursions à vélo suivant la saison. Vérifiez la veille les prévisions du temps et renseignez-vous sur place si l’itinéraire peut être parcouru. Pendant l’excursion, respectez le Code de la route, l’environnement et n’abandonnez pas vos déchets n’importe où. Les itinéraires décrits et les traces de GPS ne donnent aucune indication ni aucun préavis de possibles dangers ; elles ne sont pas non plus des directives définitives à suivre pendant les excursions.


SHARE WITH:
inLombardia | Regione Lombardia