12: SALÒ - PUEGNAGO

Puegnago del Garda

Typologie: excursion en V.T.T.
Difficulté: moyenne
Début de l’itinéraire: le parking du marché de la rue Zane, Salò
Fin de l’itinéraire: le parking du marché de la rue Zane, Salò
Cartes:

300 m 305 m 15,5 Km 2h le parking du marché de la rue Zane, Salò
À vélo:

depuis le grand parking du marché (0,0 km) situé entre le centre-ville de Salò et la zone des installations sportives, continuez vers le sud dans la rue Zane et ensuite prenez à droite pour la rue Montessori. Au panneau de STOP (0,9 km) obliquez à gauche pour la rue Muro jusqu’à la petite place du hameau Villa (2,1 km), et poursuivez sur la piste cyclable départementale en direction de Lonato.

Pédalez sur la route raide jusqu’à l’arête de la colline et, à travers bois et vignobles, vous arriverez à une « santella » (petite chapelle) (5,2 km), appuyez sur la gauche, vous parviendrez rapidement aux lacs de Sovenigo. À partir d’ici, abandonnez la piste cyclable pour Lonato et continuez pour la route des lacs, jusqu’au croisement avec la SP 25 (RD), rue Rome. En suivant cette rue en direction de Salò vous atteindrez en peu de temps le centre de Puegnago (8,1 km), où il y a le château et l’église paroissiale.

Le petit centre du village dépassé, appuyez sur la gauche, juste après, en direction du quartier Palude. Continuez pour toute la rue XXV Aprile jusqu’à arriver à la SP 25 (RD), qui vous conduira vers le nord à la localité de Cunettone (10,5 km).

Prêtez beaucoup d’attention lorsque vous traversez ce croisement de grand passage et continuez sur la rue Zette. Appuyez à gauche pour la rue Panoramica (11,3 km). Vous trouverez ici une piste cyclable confortable et sûre ; parcourez-la jusqu’à revenir au point de départ (15,5 km).



TÉLÉCHARGER GPS »

Notes:
vous pouvez entreprendre l’excursion pendant toute l’année. L’itinéraire est entièrement goudronné et correspond pour la plupart à la piste cyclable qui relie Salò à Lonato. La partie initiale est la plus difficile puisque vous prenez de l’altitude en peu de kilomètres.
En voiture:
vous pouvez atteindre facilement Salò aussi bien de la partie haute que de la partie basse du lac. Il y a un grand parking près du point de départ, dans la rue Zane. Attention : le samedi, c’est le jour du marché.
Transports publics:

vous pouvez atteindre Salò en bus (www.arriva.it), vérifiez la possibilité de transporter vos vélos dans le bus choisi, et en bateau depuis les ports principaux du lac (www.navigazionelaghi.it).



Normes de sécurité et de comportement: Munissez-vous d’un équipement et de vêtements adaptés aux excursions à vélo suivant la saison. Vérifiez la veille les prévisions du temps et renseignez-vous sur place si l’itinéraire peut être parcouru. Pendant l’excursion, respectez le Code de la route, l’environnement et n’abandonnez pas vos déchets n’importe où. Les itinéraires décrits et les traces de GPS ne donnent aucune indication ni aucun préavis de possibles dangers ; elles ne sont pas non plus des directives définitives à suivre pendant les excursions.


SHARE WITH:
inLombardia | Regione Lombardia