Territoire » Gardone Riviera » Points d'intérêt » Vittoriale des Italiens

VITTORIALE DES ITALIENS

Musées at Gardone Riviera


INFO

Heures d'été (du dernier dimanche de Mars au dernier samedi  d'Octobre)
Entrée 9,00 à 19,00
heures de fermeture 20:00
Hero d'Annunzio musée et visité Priory lundi de 10.00 heures.

Horaires d'hiver
(à partir du dernier dimanche d'Octobre au dernier samedi en Mars)
Entrée de 9h00 à 16h00
heures de fermeture 17:00
Héros d'Annunzio et Priory Museum fermé le lundi.


Le Vittoriale est une citadelle murée qui s’étend sur environ neuf hectares, à laquelle est ajoutée, à quelques centaines de mètres, une tour-darse près du lac. Il est donc un monument complexe, composé de différents bâtiments: un amphithéâtre (le plus grand dans la région du Garde), des avenues, des places, des hangars, des parcs et des jardins avec des fontaines, des ruisseaux et des étangs. La maison, appelée «Prioria» par le poète Gabriele d’Annunzio, est restée intacte comme dans la période dans laquelle le poète l’habita. Dans les nombreuses salles de la maison des milliers d’objets, d’œuvres d’art et de souvenirs qui rappelaient la vie héroïque de d’Annunzio sont conservés. Le Vittoriale est l’un des musée les plus visités en Italie, avec environ 200000 visiteurs annuels. Il expose aussi l’avion SVA et le MAS 96 (avec lequel le poète a fait ses entreprises de guerre les plus célèbres); les voitures Fiat Tipo 4 et Isotta Fraschini.
Dans l’aile Schifamondo de la maison on trouve l’Auditorium et le Musée de la Guerre, dédié à l’expérience militaire du poète. Dans le parc, on trouve, coincée dans la roche, la Nave Puglia, donnée de la Marine Militaire au poète. Sur la colline la plus haute il y a le Mausoleo, l’enterrement de d’Annunzio et des légionnaires de Fiume. Dans les jardins de la «Prioria» on apprécie les œuvres d’art: les Massi de Grappa et des historiens Monti de guerre, l’Arengo et la Canefora en bronze de Martinuzzi. À travers les jardins on peut accéder aux petites vallées de l’Acqua Pazza et de l’Acqua Savia.
Le Vittoriale est aussi spectacle. Le théâtre, qui peut accueillir 1500 spectateurs, est entouré par un paysage d’une rare beauté et il abrite au cours du mois de juillet et d’août une saison de spectacle prestigieux: le ballet, l’opérette, le théâtre, le cabaret et les concerts de musique classique et légère.

SHARE WITH:
inLombardia | Regione Lombardia