Territoire » Tremosine sul Garda

Tremosine sul Garda

Bienvenu à Tremosine

Un Eden entre lac et ciel ! Il y a un village enchanté, où les Alpes plongent dans le bleu du lac de Garda et les atmosphères alpines embrassent celles méditerranéennes. Un village où la séduction d'une nature non contaminée satisfait l'esprit et la vie s'écoule simplement et tranquillement, en suivant le rythme des saisons. Un village où les vacances deviennent magiques et inoubliables !
La Commune se compose de dix-huit petits hameaux montés sur des coteaux d'une beauté panoramique incomparable, qui dominent tout le lac de Garda.
Un, Campione, est juste sur le lac, les autres - Ariàs, Bassanega, Cadignano, Castone, Mezzema, Musio, Pregasio, Priezzo, Secastello, Sermerio, Sompriezzo, Ustecchio, Vesio, Villa, Voiandes, Voltino et Pieve- sont épars sur le haut plateau magnifique.
La Commune, avec ses environ 72 km2 de territoire, se situe au cœur du Parc Haut Garda de Brescia. Ici les montagnes plus élevées du Parc se confondent avec le bleu du Garda, en offrant des scènes qui n'ont pas leurs pareilles, un vrai paradis!
Pieve, l'un des “plus beaux bourgs d'Italie”, dépasse sur le rocher à pic sur le lac de Garda. Extraordinaire la Route du Canyon, tantôt creusée dans le rocher, tantôt en saillie sur des falaises en surplomb à couper le souffle. A l'inauguration, en 1913, un correspondant de Frankfurter Zeitung la définit «la plus belle route du monde». En la parcourant, en quelques minutes, on passe de la vivacité de la côte du Garda à la tranquillité du haut plateau, des terrasses à pic sur le lac duquel la nature affiche à l'homme toute sa splendeur. De la «Terrasse de la griserie», suspendue à 350 mètres sur le lac, la vue coupe le souffle. L'environnement naturel est assurément l'aspect qualifiant ; les paysages et les panoramas, divisés entre montagne et lac, sont d'une rare beauté. Il suffit de se déplacer à Val di Bondo, vers Passo Nota et Passo Tremalzo, pour plonger dans une nature sauvage et non contaminée.

Mais aussi la Val Brasa, jadis animée par les forges et le moulin, et la Val Tignalga, avec l'ermitage de Saint Michele et la cascade pittoresque du torrent Lavino, sont des zones à découvrir avec tranquillité et curiosité. A Bondo se forme encore périodiquement un lac ; au-delà du Passo Nota, vers la Vallée de Ledro, il y a les lieux de la Grande Guerre, avec des routes, sentiers, cavernes, tranchées, postes, ruines de taudis. Les petits refuges gérés par les Groupes Alpins de Vesio et Pieve offrent des possibilités d'arrêt et de restauration.

Un ensemble unique et harmonieux d'opportunités et intérêts rendant uniques et inoubliables les vacances à Tremosine.
Nombreux sont les sports, auxquels s'adonner grâce à la présence du lac et des montagnes, de la planche à voile à la voile, des excursions en vélo tout terrain aux promenades à cheval. Ici vous pourrez trouver paix et tranquillité, à contact avec la nature, en pratiquant du sport en plein air ou en se promenant sereinement le long d'itinéraires multiples riches en histoire. Vous pourrez découvrir d'anciennes traditions, originales et bizarres.
Découvrez les délices d'une cuisine tout à fait simple et raffinée. De nombreux restaurants typiques et les agritourismes qui on fait de la production typique et de la tradition leurs points de force. Même à table nous retrouvons l'entrelacement de saveurs méditerranéennes et alpines : du poisson de lac au gibier des montagnes, de l'huile vierge extra d'olive célèbre du Garda aux truffes noires de qualité, des vins aux fromages.
Nous aurons le plaisir de vous accueillir avec la cordialité de nos gens et avec le professionnalisme de nos opérateurs touristiques : vous serez accueillis non pas comme de simples visiteurs, mais comme de bons amis.

GALLERY

SOULIGNÉ

Campione del Garda
Planche à voile at Tremosine sul Garda
Le Bourg de Pieve di Tremosine- les Terrasses
Sites d`intérêts at Tremosine sul Garda

EVENEMENTS RECENTS

Les événements prévus pour cette ville seront bientôt disponibles.
inLombardia | Regione Lombardia