Territoire » Tignale

Tignale

Bienvenu à Tignale

Située sur un plateau vert planté d'oliviers et de vergers, avec vues magnifiques, paysages incroyables et des terrasses surplombant le lac, la commune de Tignale s'étend entre 6 petits villages, tous entre 500 et 600 mètres d'altitude.
Lac, collines et montagnes caractérisent la géographie de ces lieux et offrent très beaux décors: d'un côté la gorge sauvage de la rivière San Michele, de l'autre les terrasses typiques qui s'étendent de Piovere à Oldesio, plantées avec des oliviers; dans l'arrière-pays prairies, fôrets, larges vallées; au lac, près des falaises, le petit port où il y a la charmante «limonaia del Prà de la Fam», maintenant musée, où on peut encore voir les différentes phases de l'ancienne culture d'agrumes.

Tignale a eu une histoire d'aventure et souvent opposée, à cause de l'importance stratégique de sa position.
C'est encore possible de voir plusieurs œuvres militaires, dont certaines en excellent état.
Après la Seconde Guerre Mondiale l'économie de la ville a commencé changer, en se développant en direction du secteur touristique, quittant l'ancienne économie basée sur la culture, l'exploitation des terres et l'élevage.
On parle en particulier du «Tourisme Vert», qui donne la possibilité de pratiquer n'importe quel sport lié à l'environnement, de la voile au VTT, des randonnées au canyoning.

Parmi les lieux d'intérêt on peut indiquer le Musée - Centre Visiteurs Parco Alto Garda Bresciano et le Sanctuaire de Montecastello, siège d'exercises spirituels, dont on peut profiter d'une vue spectaculaire sur le lac et le Mont Baldo.

GALLERY

SOULIGNÉ

Eglise de Zenone à Prabione
Eglises at Tignale
Abri ANA
Grande Randonnée at Tignale

EVENEMENTS RECENTS

StrEat Food Night
4/08
Musique à Tignale continue
Sagra del Patrono
8/09
Folklore à Tignale continue
inLombardia | Regione Lombardia