Vacances » Sport

SPORTS SUR LAC DE GARDE

Sports nautiques et non seulement: sur le lac de Garde vos vacances sont

Surfer sur les vagues au lever du soleil, poussés par le Peler mythique, la bonne brise du matin, et faire de la Grande Randonnée en altitude l'après-midi, dans les montagnes et les forêts non contaminées. S'adonner au canyonisme dans les ravins rocheux creusés par les torrents de montagne ou se détendre à l'occasion d'une excursion en bateau à voiles, en profitant des brises de l'après-midi. Enfourcher le vélo tout terrain, pour se déchaîner sur les célèbres sentiers entre les cyclistes de toute l'Europe ou se jeter la tête la première le long de parcours de descente de collines à vous couper le souffle, remonter plus en haut des montagnes, en poursuivant le rêve de Icare et voler dans les nuages avec le parapente.

Si le sport au contact de la nature est un rappel, auquel vous ne savez pas résister, alors le Garde lombard est le but qui vous convient. Le vaste territoire du Consortium «Lac de Garde - Lombardie», de Limone à Sirmione, c’est l'une des rares régions d'Europe qui peut offrir un tel choix structuré pour des vacances sportives dans un environnement naturel unique, qui part de l’étendue d’eau du lac et remonte jusqu'aux deux mille mètres des plus hauts sommets.


Pour tous ceux qui sont à la recherche de fortes sensations, il y a le canyonisme : marcher, plonger et descendre avec une corde dans les ravins des torrents c'est une expérience unique. Après il y a les sports d'eau : la voile, le windsurf, la planche volante, les plongées sous-marines, le canotage. Le lac, avec ses 370 km carrés de superficie et 158 km linéaires de côtes, représente un milieu exceptionnel de passe-temps et de loisirs. Ce n'est pas par hasard qu'ici est née la régate la plus célèbre au monde, qui est disputée sur les eaux intérieures: "la Centomiglia". L'arrière-pays aussi est une grande salle de sport naturelle à ciel ouvert. Avec le lac là-bas sur le fond, les collines et les montagnes du Lac de Garde offrent des possibilités infinies de pratiquer du sport : excursions guidées proposées tous les jours à tous ceux qui aiment la Grande Randonnée, de nombreux itinéraires et parcours spécialement tracés pour les passionnés de marche nordique et pour les mordus du vélo tout terrain, pédaler dans la verdure sur des pistes cyclables et des parcours prévus pour toute la famille ou donner libre cours à l'envie de fortes émotions sur des descentes à vous couper le souffle. Ou encore s'adonner à l'équitation, à l'escalade, au tir à l'arc, au tennis ou se cimenter sur un Go-kart. Finalement, mais non pas par importance, le golf. Aujourd'hui le long de la côte lombarde on compte six terrains de golf, tous insérés dans des cadres paysagers d'une grande valeur environnementale et en état de satisfaire, au niveau technique, à toutes les exigences des mordus. Ouverts 12 mois par an. Le lac de Garde est un paradis pour tous ceux qui préfèrent les vacances de plein air. S'ennuyer, ce ne sera pas possible.

À VOIR
Campione del Garda
Planche à voile at Tremosine sul Garda
Société Canotiers du Garde Salò
Voile at Salò
EVENEMENTS SUR LE LAC
inLombardia | Regione Lombardia