Territoire » Sirmione

Sirmione

Bienvenu à Sirmione

Sirmione. Une terre à découvrir.
Choisie et aimée par les artistes et poètes de tous les temps pour son atmosphère enchantée et ses beautés naturelles,
Sirmione te donne la bienvenue au coeur du Lac de Garda avec son charme d' histoire millénaire, le bien-ệtre de ses thermes renommées dans toute l'Europe et le plaisir de sa gastronomie unique au monde. C'est une tradition d' hospitalité sincère et souriante.
Depuis toujours emblème du lac de Garda dans le monde, la péninsule de Sirmione, aimée et admirée dès les temps les plus anciens, s'étend pour 4 km dans le cœur du lac de Garda. Les habitats de bord du lac, les “Grottes de Catulle”, et le château de la famille Della Scala témoignent la séduction que ce village, fréquenté et chanté par des artistes et poètes, a exercée dans toutes les époques. Les structures hôtelières hautement qualifiées, la variété de l'offre touristique, la présence de l'eau thermale et la tradition œno-gastronomique, jointes à la beauté du lieu, rendent Sirmione une localité de séjour tout à fait charmante. Les “Grottes de Catulle” permettent d'admirer les ruines imposantes d'une villa romaine dans un parc archéologique de 20.000 m2. La forteresse imposante de la famille della Scala était destinée à des buts de défense : aujourd'hui on peut jouir de la tour d'une vue à couper le souffle. Les églises principales remontent à la période lombarde, tandis que la cité enjouée se caractérise par ses ruelles étroites et séduisantes et ses murs en pierre offrant aux visiteurs des aperçus romantiques et suggestifs. A ne pas perdre la Promenade des Muses, qui de la cité arrive jusqu'au Lido delle Bionde : un itinéraire très agréable, qui se développe le long de la côte et conduit à l'une des plages les plus attrayantes du bas lac.
Sirmione est synonyme de thermes : l'eau thermale de Sirmione est connue dès l'antiquité pour ses effets bénéfiques. Son eau précieuse sulfureuse constituée de chlorure de sodium, brome et iode, est efficace dans le traitement d'affections respiratoires, vasculaires et dermatologiques.
L'œno-gastronomie du Lac de Garda se base sur trois éléments-clé de la tradition : l'huile délicate, produite sur toute la côte, le vin appelé “Lugana” et certaines qualités de poisson, telles que le brochet, la truite pointillée et le perche.

GALLERY

SOULIGNÉ

Palais Callas
Musées at Sirmione
Grottes de Catullo
Sites archéologiques at Sirmione

EVENEMENTS RECENTS

MARCHÉ DE COLOMBARE DI SIRMIONE
Tous les lundis
Marché à Sirmione continue
MARCHÉ DE LUGANA DI SIRMIONE
Tous les vendredis
Marché à Sirmione continue
inLombardia | Regione Lombardia