Territoire » Montichiari

Montichiari

Bienvenu à Montichiari

Montichiari: la porte d’entrée au Lac de Garde
Montichiari, une jolie petite ville d’environ 25.000 habitants, représente la porte d’entrée au Lac de Garde grace à sa position stratégique et à son aéroport « Gabriele D’Annunzio ».
Elle est située entre six collines et offre de la plus élevée appelée Col de San Pancrazio, un panorama magnifique qui s’étend du Lac de Garde jusqu’aux Apennins.
Traversée par la rivière Chiese, elle jouit d’une position géographique stratégique et se situe à 12 km du Lac de Garde, 20 km de Brescia, 45 km de Mantoue et de Vérone, 65 km de Bergame, 100 km de Milan et 140 de Venise.
Montichiari comprend plusieurs édifices d’importance exceptionelle, parmi lesquels le Château qui fut édifié à la fin du 19° siécle par le Conte Gaetano Bonoris qui lui donna son nom, sur l’emplacement des anciennes fortifications.
Au pied du Château, se trouve le magnifique théatre qui prend aussi le nom du Conte. Il fut inauguré le dix huit Octobre 1890 avec la représentation du « Il Trovatore » de Verdi.
Le monument plus prestigieux de Montichiari est sans aucun doute l’Abbaye de San Pancrazio située sur la colline du même nom, au sud du centre ville actuel. L’église romane du 12° siécle et sa nef centrale est construite en pierre.
L’Eglise principale et sa coupole majestueuse dédieé à Santa Maria Assunta fut construite en plusieurs étapes et fut achevée au 18° siècle. L’élévation au rang de Basilique Mineure a été célébrée solennellement en l’an 1964. A l’intérieur, peint par Girolamo Di Romano connu comme Il Romanino, on peut admirer la toile magnifique ayant pour sujet « la Cène » le dernier repas du Christ.
Plus de trente églises sont disséminées sur le territoire. Les plus importantes sont l’Eglise Saint Pierre face à la Basilique, l’église Santa Maria del Suffragio prés du théatre, les églises de Santa Margherita et Santa Cristina en campagne.
Pour terminer, Montichiari possède un système muséal de premier ordre avec le Musée Lechi, la Pinacothèque Pasinetti, le Musée Bergomi, le Musée du Risorgimento et le Musée archéologique.
Montichiari offre à ses habitants ainsi qu’aux visiteurs du monde entier : culture, art, trésors d’architecture et bien sur un chaleureux sens l’hospitalité.

GALLERY

inLombardia | Regione Lombardia